vendredi 6 avril 2012

Actes manquants

Une recherche généalogique est une affaire de temps. Même si j'ai commencé la mienne il y a plus de 15 ans, elle est loin d'être terminée ! Au départ il n'y avait pas internet, et je n'avançais que grâce à la mémoire familiale. Ensuite, mes moyens techniques se sont étoffés, et les archives se sont ouvertes au monde numérique. Maintenant je suis plus freinée par la limite de temps que par la limite de ressources. Mais comme les archives d'état-civil sont en ligne, et que l'accès à Internet est (quasi) permanent, alors tout le monde peut contribuer.
Si, parmi mes cousins, certains ont envie de s'essayer à la recherche sur le net, ou bien de donner un coup de main dans cette quête, contactez-moi, je serai ravie de vous dire où j'en suis pour vous permettre de contribuer.
Eh oui, cette recherche concerne aussi vos ancêtres ! Alors, pourquoi pas vous ?


Aucun commentaire: