dimanche 1 novembre 2020

A comme Au secours ! ça recommence !

Vous connaissez le Challenge AZ ? C'est un défi d'écriture qui a lieu chaque année sur les blogs de généalogie participants. Cela dure un mois, chaque jour sauf le dimanche (à l'exception d'aujourd'hui), et consiste en un article publié en déroulant l'alphabet. Ainsi, le 1er jour du mois le premier article a pour sujet un mot commençant par la lettre A, puis le 2è jour un mot commençant par la lettre B, et ainsi de suite... Ce blog y a participé en 2014 et 2016. J'ai participé ailleurs pour d'autres millésimes.

A chaque participation, j'ai écrit des articles dans l'urgence, alors que le sujet nécessite un peu de recherches. Je me suis dit à chaque fois que la suivante serait mieux préparée. Je trouve toujours que ça tombe à un moment de l'année qui ne me convient pas. Enfin voilà, l'édition 2020 s'annonce et j'ai encore envie de participer mais je n'ai pas pris les devants. Bon, j'avoue que l'écriture dans l'urgence me va bien, mais ça limite l'approfondissement du sujet. Novembre est un mois bien occupé pour moi, mais je vais tenter le coup. Alors si vous lisez ce message dès le 1er novembre sachez que vous pouvez proposer un texte ou un sujet, pour participer à votre façon. Rien n'est encore figé ! D'ailleurs, entre le moment où j'ai écrit ces lignes et le moment où elles sont publiées, on a été reconfinés. Allez, restez au chaud, et prenez soins de vous et donc de nous.

Les précédents articles de la lettre A étaient consacrés à Ayron et à Alfred MARCIREAU.

Bonne lecture à tous !

2 commentaires:

GirondeGénéalogie a dit…

Toujours dans l'urgence, mais je suis certaine que tu vas encore nous étonner.

Léti a dit…

Oh ! Merci beaucoup, pour la lecture et les encouragements à continuer d'écrire.