jeudi 12 novembre 2020

K comme... Kyrielle

Une kyrielle est un mot désignant un grand ensemble, dont il serait difficile de déterminer le nombre, et qui ne semble ne jamais s'arrêter. 

Honnêtement, je ne trouvais pas de mot commençant par K, mais Kyrielle me convient bien. Entre la base Familledadu et tout ce que j'ai déjà mis en ligne, j'ai une kyrielle de fiches pas toujours reliées, autant dire que j'ai encore du boulot. On ne peut pas laisser un travail à moitié fait comme ça, alors j'en ai encore pour des années. 

Kyrielle, ça me va. Quand on aime on ne compte pas, dit-on. Alors pourquoi compter les fiches !

J'avais déjà des fiches non reliées depuis un moment, mais depuis que l'Insee a publié le fichier des personnes décédées en France depuis 1970, c'est encore pire !

Au début de mes recherches, je ne m'occupais pas que des ascendants directs de chaque individu. Je ne regardais pas les fratries, oncles, tantes, cousins, témoins, etc. J'ai ensuite repris un maximum d'actes pour vérifier et enregistrer tous ceux-là, mais forcément ça donne des fiches sans ascendance. Cela fait des fiches périphériques pauvres en information.

Vous en avez beaucoup, vous, des fiches périphériques, ou plus ou moins isolées ? 

Précédemment, j'ai écrit Kinder ;-)

Aucun commentaire: