lundi 2 novembre 2020

B comme BRIN

On trouve le nom BRIN dans notre généalogie jusqu'en 1924. C'était le nom de naissance d'Eléonore, la mère de Delphin. Elle était de Maillé et je lui ai trouvé 2 sœurs et 7 frères. Ce nom lui a survécu.

Si je remonte son ascendance je trouve des BRIN depuis 1690. Au delà, les archives sont moins bavardes, quand elles existent !

Comme souvent dans mes branches poitevines, je trouve que les BRIN ont vécu à Ayron et Maillé, mais pas plus loin.

Nous pouvons rappeler ici que nous avons relevé un mariage particulier, celui du 14 février 1775, célébrant l'union du couple BRIN-DAMOUR (c'est mignon !)

Les recherches ne sont pas simples autour des BRIN car il y a de nombreux homonymes. Les prénoms identiques sont souvent redonnés et même les couples sont parfois homonymes. Par exemple, Vincent BRIN a épousé Marie GUILLON en 1812. Et son grand-père Vincent BRIN avait aussi épousé Marie GUILLON, pas la même pensez-donc ! en 1742.

Pour revenir à Eléonore (née Louise Eléonore en 1844, à ne pas confondre avec Eléonore BRIN, qui n'est pas mon aïeule, née aussi en 1844 !), elle faisait partie d'une fratrie de 10 enfants. Parmi les 10 petits BRIN, 5 au moins ont épousé un(e) DADU. Une soeur est morte en bas âge et pour deux frères je n'ai pas encore fouillé ce que furent leurs vies.

Pensez bien qu'entre les BRIN et les DADU, il y a de quoi démêler !

Les précédents articles publiés avec la lettre B étaient consacrés aux noms BRION et BERNARD.

2 commentaires:

GirondeGénéalogie a dit…

Il faut s'armer d'un brin de patience pour démêler tous les BRIN : chapeau !

Léti a dit…

Bien vu !