lundi 23 novembre 2020

T comme... Pascal THOMAS

Pleure pas la bouche pleine
Les zozos
Le Chaud lapin
La Dilettante
Le crime est notre affaire 
Mon petit doigt m'a dit...

Tous ces films sont les méfaits de Pascal THOMAS, réalisateur originaire du Poitou. Né en 1945 à Saint-Chartres (à 20km de Maillé direction les Deux-Sèvres), il cousine avec mon père, deux fois !

Je vais vous décrire les deux liens de parenté en partant de l'aïeul commun cette fois.

André FRANCHINEAU est né au début du XVIIe siècle. Il a eu au moins 4 enfants : Jeanne, Jean, Christophe et André. 

Jeanne est l'ascendante à la 9è génération de Pascal THOMAS.

Jean est l'ascendant à la 10è génération de mon père par les DADU, donc aussi de Delphin et de Stanislas, par leur mère (Eléonore BRIN).

André, qui était le demi-frère des 3 autres, est l'ascendant à la 9è génération de mon père par sa grand-mère BRION. 


Précédemment j'avais consacré la lettre T à Trois mariages d'un coup

Aucun commentaire: