mercredi 9 novembre 2022

H comme ... Hier encore

En 1964, Charles Aznavour écrivait et chantais les paroles de la chanson "Hier encore" : "Hier encore, j'avais vingt ans, je caressais le temps"

Moi, j'ai eu 20 ans en l'an 2001, comme chantait Pierre BACHELET. J'étais alors étudiante et je ne connaissais pas mon futur mari.

Mon père a eu 20 ans le jour où la mission Apollo 12 a posé son appareil sur la Lune, et que le 3è et le 4è homme ont posé le pied sur la Lune. Je ne sais pas ce qu'il faisait alors de sa vie, ni s'il connaissait déjà ma mère. 

Mes grands-parents à 20 ans se connaissaient déjà, puisque mon grand-père s'est marié à cet âge-là, et ma grand-mère avait déjà eu son 1er enfant.

Mes arrières-grands parents :
Delphin était cultivateur et vivait avec ses parents et toute sa fratrie à Maillé (1896).
Rachel aussi vivait avec ses parents et sa fratrie à Maillé (1906). Ils se connaissaient peut-être mais n'étaient pas près de se marier.
Achille a eu 20 ans en 1915. Il avait déjà perdu son père, n'avait pas encore fait son service, mais fut exempté de mobilisation générale.
Maria a eu 20 ans en 1919. Elle se maria l'année d'après. 

Et vous, qu'avez-vous fait de vos 20 ans ?

Aucun commentaire: