vendredi 6 novembre 2020

F comme Diane FORTIN


Je vous ai promis des informations concernant des liens de cousinage qui existent entre mon père et des célébrités. Aujourd'hui, je vais vous parler de la cousine Diane FORTIN.
Elle est chanteuse et musicienne québécoise, mais n'est pas la fille de Guillaume TELL non non non, rien à voir.

Déjà on va remonter l'arbre du côté de mon père. Sa grand-mère maternelle BRION avait des origines bien ancrées à Massognes retracées au-delà de la Révolution. Si on continue de remonter, on passe par Antran, Thuré, Châtellerault. Je dois vous avouer qu'avant 1700 je n'ai pas pu vérifier moi-même le contenu des actes, mais je crois d'autres généalogistes qui ont travaillé sur nos ascendants commun. Si on remonte encore (si si, il y en a qui y arrivent !) on arrive à Louise CHAMAILLARD, dont je sais qu'elle a vécu au XVIIe siècle. Son père est né avant 1565, il était laboureur. 

Un des frères de Louise, Jean, né avant 1600, a épousé deux femmes et a eu 8 enfants (au moins, on n'est jamais certain).dont un, Vincent, qui a traversé l'Atlantique en tant que soldat. Il épousa une Normande à Montréal. 11 générations après, toujours au Québec, on trouve Diane FORTIN. Mais elle vit en France depuis 1983. Retour aux origines.



Précédemment, la lettre F fut l'occasion pour moi de vous présenter la base familledadu initiée en 2007. J'ai créé plus de 2120 fiches, dont la moitié concerne des porteurs de nom DADU (et variantes).

Aucun commentaire: