mardi 10 novembre 2020

I comme... Indexation

C'est super de courir après ses origines, de sillonner les campagnes et de remonter le temps, surtout depuis qu'internet s'en est mêlé ! Oui, j'ai connu l'avant, mais je n'étais même pas capable de prendre la voiture pour aller découvrir les registres puisque je n'avais pas l'âge de passer le permis ! Mon internet à moi c'était les anciens, et en leur posant des questions j'ai eu des réponses, et des bribes de mon arbre généalogique.

Internet a pris la suite, et moi j'ai pris l'autoroute. Ma passion est née quasiment en même temps que Geneanet, que vous connaissez presque tous. Grâce à ce site et à un autre, j'ai pu découvrir des bouts de branches, pas forcément les miennes, mais qui ont orienté mes recherches. Sur l'autre il y avait les forums qui permettaient de jeter des bouteilles à la mer. 

Pourquoi je vous raconte tout ça ? 

Après avoir profité des connaissances collectives pour mon arbre personnel, j'ai décidé d'offrir ma contribution à la communauté des généalogistes. Je l'ai évoqué ici jeudi dernier, ma pierre à l'édifice a pris différentes formes. Amis généalogistes, si vous souhaitez donner un peu, puisque vous avez reçu, lancez-vous si vous le souhaitez dans l'indexation de documents comme des listes de recensement de la population, ou des registres d'état civil. Il n'est pas utile d'en faire beaucoup, mais c'est comme pour toute autre chose : si chacun fait sa part, on ira collectivement beaucoup plus loin.

J'avais écrit avec la lettre I il y a 100 ans et il faut sortir des documents d'état civil.

Aucun commentaire: