jeudi 19 novembre 2020

Q comme... Qui est Mario Pelchat ?

Mario PELCHAT est un cousin au x-ième degré de mon père. 
Merci d'avoir lu. A demain pour la lettre R ! hi hi hi ! 

Pour les lecteurs qui cousinent avec mon père par les DADU, vous n'êtes pas concernés. C'est un cousinage par les MARCIREAU. 

Mario PELCHAT est un chanteur, producteur québécois, qui fêtera ses 40 ans de carrière l'an prochain. Son idole s'appelle Charles AZNAVOUR. Tapez son nom dans un moteur de recherches vous pourrez écouter quelques-unes de ces chansons. Selon sa notice sur Wikipedia, il a chanté avec Céline DION, Maurane, Lynda LEMAY et Dionne WARWICK. Je fais court mais vous trouverez facilement à lire si vous cherchez un peu. 
Nos origines communes ne sont pas établies par mes seuls moyens. La généalogie n'est pas qu'une activité égoïste et isolée. En l'occurrence je n'ai pas encore pu remonter si loin sur nos ancêtres communs. 

Jean CHAMAILLARD vivait au XVIe siècle, il était laboureur, natif d'Usseau (Vienne). Il a eu deux épouses qui lui ont donné chacune 3 enfants. Parmi la 2è fratrie, il y avait Louise et Jean. Louise s'est mariée à Châtellerault en 1668. Parmi ses descendants, elle a Sheila, Dominique BUSSEREAU, et mon père ! Son frère Jean est parti en Nouvelle France en 1665. Il a fait souche et compte parmi ses descendants 3 Premiers ministres du Québec et Mario PELCHAT.

Entre mon père et Jean CHAMAILLARD, il y a 11 générations (+ les deux leurs) et autant entre Mario PELCHAT et Jean CHAMAILLARD.

Mario PELCHAT

Précédemment, j'ai écrit Quartiers et Quinze et Quatre.


Aucun commentaire: